Certains ont du mal à ternir leur popharpe en position assise.
Posture assise
Pour les enfants et les personnes de petite taille, la première chose à faire, si cela n’a pas été fait pendant le stage de fabrication, c’est de couper le pied sur 5 centimètres environ. La posture idéale est en effet qu’on puisse tenir la caisse en carton avec l’arrière des pieds. Les pieds sont donc assez en avant. et l’instrument reste ainsi très stable.
Anti-glisse
Pour éviter que la harpe ne glisse, un petit morceau de chambre à air de vélo que vous fendez un peu et faites entrer en force sur le bas du cordier (pied) et le tour est joué !
Socle
Certains toutefois ne sont pas à l’aise avec le fait que l’instrument puisse se balancer de droite à gauche, même si c’était pourtant ainsi sur les harpes du Moyen-Âge et de la Renaissance. Si vous avez besoin de plus de stabilité, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Creuser une brique de yoga
- Retourner une caisse en carton et la percer d’une fente correspondant au bas du cordier (pied).Si la caisse est grande et solide, vous pourrez même jouer debout en basculant la caisse qui fera en plus office de caisse de résonance.
- Utiliser un socle de guitare comme par exemple celui-ci


