Alex Nante

La première fois que j’ai entendu la Popharpe j’ai été captivé par la sonorité. J’ai été étonné par la qualité d’une harpe fabriquée avec des matériaux si rudimentaires. Le projet de Pop’harpe est révolutionnaire dans le monde de la harpe et la pédagogie musicale. C’était vraiment un plaisir d’écrire une pièce pour le PopHarpeTrio et faire partie de ce superbe projet!

Alex Nante

Compositeur

Sophie Bonduelle

À mes débuts, faute d’instrument, je m’étais fabriqué une harpe en carton avec des cordes en laine d'où ne sortait aucun son…Quelle surprise de découvrir que des harpes en carton pouvaient aussi sonner! ! Dès 2010, j'ai réalisé avec mes enfants une harpe que j’ai peinte en doré. C'est ma harpe d'or!

Sophie Bonduelle

Harpiste, Clown, Sophie la harpiste

Estelle Costanzo

Toujours en voyage et pleine d’envie de faire sortir la harpe des salles de concerts conventionnelles, j'ai été emballée! En 2 jours de stage je suis repartie avec une harpe toute légère au son étonnant. Depuis elle ne cesse de remporter du succès n’importe où je l’emmène : élèves, collègues musiciens, compositeurs, tout le monde est ravi de ce petit miracle. Dans mon prochain spectacle Senegalliarde, je ferai voler ma harpe!

Estelle Costanzo

Harpiste, Concertiste

 

Jean-Michel Bossini

Je suis ravi de la réalisation en juin 2014 de mon MicroOpéra pour harpes et chœur d’enfant, incluant quatre harpes en carton. Cela m’a convaincu de leur plasticité et maniabilité, mais aussi de leur intégration irréprochable dans la famille des harpes!

Jean-Michel Bossini

Compositeur

Jean-Michel Berrette

Le concept est tout à fait innovant, pédagogiquement pertinent, et dynamique : l'approche d’une lutherie abordable pour tous, ouvre de nombreuses perspectives musicales, notamment aux jeunes enfants et aux musiciens amateurs.

Jean-Michel Berrette

Violoniste, directeur de conservatoire , Quatuor Parisii, Conservatoire d'Ivry-sur-Seine

Sabine Chefson

Le projet est original, étonnant et convaincant : harpes poids plume, que l’on soulève sans y penser, que l’on glisse dans un sac, et qui sonnent comme des "vraies". Il faut l’entendre pour le croire!

La harpe vraiment à la portée de tous pour un monde plus harmonieux : on en a bien besoin!

Sabine Chefson

Harpiste, Professeur de harpe, Conservatoires de Paris 10e et 15e

Frédérique Cambreling

J’ai découvert les harpes en carton à l’occasion d’une masterclass que j'ai donnée dans la classe de harpe d'Ivry  en 2014. J’ai été éberluée par la qualité du son, la finition de ces petites harpes et l'originalité du projet. Réaliser des instruments de musique avec du matériel de récupération, comme en Amérique du Sud ou en Afrique n'est pas nouveau, mais avoir pris un tel engagement et affiner la recherche acoustique pour parvenir à ce résultat plus que convaincant tient un peu du miracle mais surtout d’une ferveur et d’une grande générosité.

Sign up

Become a member

Support us !